Nos adhérents ont du talent

logo talent

Nicolas Tronche, restaurateur à Metz :

La taverne Karlsbräu brasse plus de clients

La Taverne Karlsbräu a remplacé la Walsheim ou encore le Relais de Maî-tre Kanter. Cette nouvelle appellation ne change cependant rien à l’esprit qui anime cette grande brasserie de la rue des Clercs à Metz. Au commandes, Nicolas Tronche, un Lorrain du sud.
Ouvrir une brasserie messine dans l’en-tre-deux guerres en mettant à la carte une bière allemande relevait de la quasi-provoca-tion! Et pourtant, cette saveur différente, n’a pas tardé à drainer les foules vers ...la Wals-heim, rue des Clercs. Depuis cette origi-ne, le succès ne s’est jamais démenti et au fil des enseignes et des tenanciers, cette grande maison a toujours su attirer à elle une clientèle résolue à s’offrir un moment de forte convivialité. En 2011, Nicolas Tronche, originaire de Bar-le-
Duc, où il a d’abord créé une pizzéria, avant de prendre la tête d’une grande brasserie à Chalons-Champagne, est sollicité par les propriétaires du bar-restaurant messin. Appartenant au mê-me réseau « La Taverne Karlsbräu » que Nicolas, c’est à lui qu’ils proposent la reprise. Notre homme franchit le pas et prend les gouvernes de cette grande machine de 270 places, dont 40 en ter-rasses et 70 à l’étage. Il y imprime sa marque tout en continuant d’exploiter Chalon avec son frère cogérant et en ayant eu le soin de racheter sa pizzéria meusienne.
Pas moins de vingt salariés animent la brasserie de la rue des Clercs, qui compte sept chefs en cuisine. « Depuis que je suis arrivé, je n’ai pas cessé de progresser en fréquentation et en va-leur de ticket à midi. Et cela malgré l’entrave générée par les travaux du grand magasin d’en face ou la mise en perce des rues de la ville. En revanche les soirs, c’est morne plaine » regrette Nicolas. Un professionnel qui a hérité des qualité de son père négociant en vins à Bar-le-Duc. Entre ses mains la Taverne Karlsbräu de Metz a relevé le défi de la grande tradition de la brasse-rie en coeur de ville.

L’établissement
au pratique

La Taverne Karlsbräu, juste en face des Galeries Lafayette de Metz à l’extrémité de la rue des Clercs, fonctionne sept jours sur sept. Elle ne respecte que deux jours de fermeture dans l’année.
Dès 8heures pour le petit dé-jeuner; puis de midi à 23 heu-res non stop en semaine et le dimanche; enfin selon la for-mule midi-minuit les vendredi et samedi.
Tél: 0387750118
Email: metz@lesrelaisdalsace.com

Les bons conseils de Nicolas

« Il faut faire du tout maison, revenir à la cuisine de nos restaurants. »
 

Les Relais d’Alsace:
plus efficaces ensemble

L’organisation des Relais d'Alsace en France garantit la personnalité de chaque restaurant, tout en bénéfi-ciant des avantages d’un groupement qui négocie auprès des meilleurs fournisseurs. Le groupement assure les meilleurs rapports qualité prix des produits sélectionnés selon des critères rigoureux au niveau national. Le groupement est animé par deux salariés qui veillent aux cotés des Taverniers bénévoles, sur l'esprit des Relais d'Alsace en suivant un cahier des charges: la communication et le marketing; la forma-tion du personnel et la formation; les achats des pro-duits; l' identité visuelle des restaurants, la tenue du personnel.

Les spécialités
de la Maison

Brasserie égale...bombance ! La Taverne Karlsbräu en respecte les fondamentaux en se comportant en brasserie de tradition et propose à sa clientèle des plats comme les choucroutes, les jarrets de porc et bien entendu… le plateau de fruits de mer. La maison excelle même en la matière et est connue des gourmets pour la fraicheur de ses produits de la mer. A côté de cela, elle propose aussi des poissons, des viandes, des salades et cultive le bonheur des suggestions. Cha-que semaine, cette offre évolue en se fondant sur les produits de sai-son et du marché.
L’établissement ne manque pas de jouer la carte économique en pro-posant son plat du jour à 7,90€.

Des formules sont également ac-cessibles à partir de 10,90 €.
Mais assurément le « must » de la maison c’est le plateau de fruits de mer, qui attire et réjouit un public d’amateurs.

Panier