Nos adhérents ont du talent

logo talent

Marcel Morin et Michel Kruszynski, restaurateurs :

Un « Stammtisch » très gourmand

Marcel Morin et Michel Kruszynski sont à la tête du « Stammtisch » à Sar-rebourg. Un établissement dans lequel ils ont accompli leurs premières armes, puis leurs carrières, avant d’en devenir les dirigeants. Retour sur l’aventure à succès d’un duo de pros.
Ils ont obtenu le label de Maîtres res-taurateurs! Une belle reconnaissance pour ces professionnels entrés dans le métier alors qu’ils étaient jeunes gens. Car les gérants du « Stammtisch » de Sarrebourg ont d’abord été des salariés de l’ancien hôtel de France. Marcel Morin, originaire de Dombasles-sur-Meurthe, rejoint après l’école hôtelière
de Nancy, l’établissement sarrebour-geois. En 1973, il est en salle du restau-rant et ses exploitants choisissent d’ou-vrir une pizzéria dont ils confie la res-ponsabilité à Marcel. L’Armée l’appelle loin des couverts et des fourneaux et lorsqu’il revient, il réintègre la salle. Michel Kruszynski, aujourd’hui chef du Stammtisch et cogérant de l’entreprise effectue son préapprentissage à la cuisi-ne, qu’il ne quitte plus. En 2007, les exploitants de l’affaire décident de cé-der leur entreprise. Aussi Marcel et Michel choisissent de sauter le pas. Après des décennies qu’ils viennent de passer à faire fonctionner le restaurant, ils en deviennent patrons. Depuis un certain déjà, Marcel était gérant salarié et c’est un accomplissement qui s’opère à travers le rachat. Depuis l’hôtel Bour en passant par l’hôtel de France et ses différentes activités de restauration et de boite de nuit, la continuité est ainsi assurée. L’hôtel persiste avec ses 40 chambres deux étoiles et en salle, la maison peut accueillir jusqu’à 120 clients. La très belle terrasse offrant une belle opportunité à la belle saison, avec une offre gourmande très diversifiée.

L’établissement
au pratique

Toute l'équipe du Stammtisch
vous accueille tous les midis du mardi au vendredi avec son buffet à partir de 7,50 euros.
Le vendredi et le samedi soir "SOIRÉE DANSANTE" dans une salle prévue à cet effet
Parking à l'arrière du restau-rant ou à 50 mètres devant la résidence "bon-séjour"
Tél: 03 87 03 28 31
Email: m.morin279@laposte.net

Les bons conseils de Marcel

« Venez passer d’agréables soirée pour vous changer les idées ».

Un lieu chargé d’histoire:

Dès l’entre-deux guerres, M. Ley Cadé exploite l’hôtel de « premier ordre » couplé à un « auto-garage à l’enseigne de l’hôtel Bour. L’Hôtel de France lui succède en janvier 1971; la discothè-que "Le club" voit le jour en mars 1972; et le "Saravis" en décembre 1974. La transformation du club et du Saravis en restaurant dansant "Le stammtisch" survient en décembre 2002.
Enfin la reprise du restau-rant "Le Stammtisch" par
Marcel Morin et
Michel Kruszynski est
accomplie en Janvier 2007.

Les spécialités
de la Maison

Les pommes de terre au munster de Schneckenbusch… voilà tout un programme. Avec les cocottes al-saciennes, lorraines et… chinoise ou encore les râpés de pommes de terre, ce sont les spécialités du « Stammtisch »! Du solide, qui tient au corps, mais aussi du gou-teux de terroir. A côté de ces déli-ces, la carte propose aussi toute une série de viandes et, la gamme des pizzas. C’est l’héritage du temps où le complexe hôtel-restaurant intégrait une pizzéria. Le four à bois permet des miracles.
Si l’ancienne discothèque a fermé, il subsiste de ce activité, les repas dansants des vendredi et samedi soir. Sur le thèmes des années 70-80, ces diners-là sont l’occasion de conjuguer entremets et entrechats !

L’établissement joue aussi une carte très gourmande en proposant à midi, le buffet chaud et froid à volonté. Une formule qui fait re-cette auprès de la clientèle.
Les menus formulent des offres qui s’échelonnent entre 20 et 34 euros

Panier