UMIH NATIONAL

Le secteur de l’hôtellerie, de la Restauration, des Cafés et du Monde de la Nuit représente en France 220 000 entreprises et 1 000 000 de personnes actives. Notre secteur d’activité se situe au 4ème rang en termes d’emplois du secteur privé.

Issue du regroupement de plusieurs organisations patronales, l’UMIH représente, défend et promeut les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières, dans toutes les régions et départements de France.

Avec plus de 80 000 entreprises adhérentes, l’UMIH est l’organisation professionnelle leader des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit.

L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec 300 collaborateurs permanents et plus de 2 000 élus répartis en fédérations départementales.

L’UMIH est ainsi en contact direct avec les établissements adhérents et en mesure de les accompagner au quotidien. Ce maillage territorial permet une connaissance du terrain et une appréhension globale et précise des enjeux du secteur.

Retrouvez plus d'nformations sur le site internet http://www.umih.fr

 

Panier