L'Edito du président

Restons connectés !


A l’heure des technologies de l’information et de la communication  triomphantes, l’exigence de notre syndicat est d’être, plus que jamais, en phase.

Les outils modernes constituent une chance et une opportunité de premier plan que nous ne pouvions manquer de mobiliser. Voilà pourquoi, après le temps du papier –souvent des masses de papiers- et son temps de réaction lent, couteux et complexe à éditer, nous avons choisi de passer à l’ère numérique. Un moyen de communication et d’échanges immédiats, très réactif et favorisant le dialogue. Le tout nouveau site de l’UMIH-57, que nous mettons en ligne sera désormais le vecteur propre à répondre à toutes vos attentes, besoins et nécessités d’expression.
Fenêtre ouverte sur le monde, ce site est d’abord un moyen de nous rendre lisibles afin d’exister dans la sphère globale et dans nos territoires. Destiné à servir de repère et d’outil d’information à tous ceux qui souhaiteront mieux connaître notre profession et ses métiers, le site offrira toute une pléiade de réponses aux questions de nos partenaires et du grand public. Bien entendu ce site est aussi le forum et l’outil de service destiné à nos adhérents. Dans toute la gamme des services que l’UMIH-57 est en mesure de leur rendre, les adhérents pourront trouver à se documenter. Social, économique, réglementation, formation et bien entendu information, les rubriques très charpentées, qui composent le site et son arborescence, constituent un foisonnement pratique, clair et pédagogique. Une véritable boite à outils, destinée à mieux vous permettre de gérer vos affaires respectives.
Le recours à l’internet réduit en outre le temps entre la connaissance d’une information et sa diffusion. Jusqu’à présent nos notes thématiques rédigées, imprimées, diffusées étaient soumises à l’incontournable loi du temps d’accomplissement. Nous voici désormais dans l’instantané. Seul le temps de la rédaction dicte encore sa loi, mais d’un « clic », le message et son contenu vous parviennent à l’instant. Depuis des années également « La Moselle hôtelière » était votre organe de liaison, qui vous était distribuée quelques fois dans l’année. Ce temps est révolu. Désormais, une fenêtre de lecture rapide en page d’ouverture du site vous donnera accès à l’info en temps réel. Tandis que, de façon plus soutenue et cadencée, nous continuerons de vous offrir le miroir de vos activités et de ceux qui les accomplissent à travers des pages numériques continues. Le périodique « La Moselle hôtelière » a vécu, voici venu le temps d’une gazette en temps réel : c’est-à-dire immédiat !
Le site de l’UMIH-57 est donc un levier de tout premier plan, destiné à vous informer, à renseigner nos partenaires et vos clients et à inscrire ainsi votre organisation professionnelle dans son siècle : celui de l’information et de la communication. Restons connectés !

 

Jean FRANCOIS
Président de l’UMIH-57

Panier